Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif: Oser sourire à pleines dents
Objectif: Oser sourire à pleines dents
  • Ce blog a pour mission de relater mon parcours orthodontique. En tenant un journal, je compte vous montrer l'évolution du traitement et par la même de rester motivée et de voir peu à peu mon principal complexe s'envoler!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 mai 2013

C'est décidé, je me lance!

Bonjour, 

 

   Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog qui fait office de journal de "suivie" personnel de mon traitement orthodontique. J'en parle comme s'il était déja commencé... il ne l'est que dans mon esprit puisque j'ai pris la décision depuis quelques temps d'enfin sauter le pas! Notons que si je souhaite réaliser un traitement c'est dans un but esthétique afin de supprimer ce principal complexe.

Cette fois c'est décidé même si ma PHOBIE du dentiste me poussait toujours à reculer le moment fatidique... je prends contact dès demain avec deux orthodontistes de ma ville.

   Je parle de phobie, peut-être le mot est-il exagé, toujours est-il que rien que d'y penser mon poil s'hérisse! Je dois le confesser, je n'ai pas vu l'ombre d'un dentiste depuis bientôt huit ans... le temps passe vite. J'ai tellement peur de ces sensations, de ses bruits... rien que de sentir une fourchette heurter mes dents me donne la chaire de poule alors je n'ose imaginer comment ça va se passer. Je vais devoir apréhender cette peur, être courageuse et toujours garder mon objectif "belles dents" en tête!

   La dernière fois que j'ai vu un dentiste je devais avoir seize ans environs, c'était une belle journée que j'attendais depuis très longtemps puisqu'il m'enlevait... mon appareil orthodontique! Hey oui, ce ne sera donc pas une première...

   Notons quand même que mes dents sont relativement saines, je n'ai jamais eu de douleurs aus dents, pas de carries (je ne mange quasiement jamais de bonbons ou autres) et je les brossent matin et soir.

   Mes dents ont bougé depuis, surtout une, LA dent du complexe!

   C'est de ma faute, je n'ai pas suffisament été attentive à l' "après bagues", tout ce que je voyais c'est que je n'avais plus ce chemin de fer sur les dents, j'étais délivrée! J'avais un sourire bien aligné, les dents blanches, c'était une sensation merveilleuse! Puis je suis restée sur ce sentiment de "ça y'est tout est terminé" sauf que NON!

   Sans les goutières mes dents ont bougé...et voilà qu'à bientôt ving quatre ans je n'ose pas sourire à pleines dents, ou bien je souris avec la main devant la bouche... c'est terrible, ça fait fille coincée. Je suis d'autant plus motivée que l'homme que j'aime a un sourire magnifique et moi aussi je veux ce sourire. Moi aussi je veux me sentir belle! Je veux savoir sourire à pleines dents!

          

   Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à commenter ou à me poser des questions, cela me ferait plaisir d'interagir avec des personnes dans la même situation afin de pouvoir se soutenir dans cette quête du beau sourire!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité